Comblement des rides avec l'acide hyaluronique

Une injection d’acide hyaluronique se propose de corriger, par un moyen simple et rapide, certains signes de vieillissement ou disgrâces présents au niveau du visage, en remplissant ou en donnant du volume là où cela est nécessaire.

Comblement des rides avec l'acide hyaluronique
injection d’acide hyaluronique
Hydratation en profondeur de l’épiderme
acide hyaluronique

Hydratation en profondeur de l’épiderme

L’acide hyaluronique est aujourd’hui considéré comme le produit de référence utilisé dans le rajeunissement volumétrique médical grâce à :

  • Son ancienneté : utilisé nous l’avons utilisé depuis les années 1990.
  • Sa durée in situ variable de 8 à 24 mois : les injections ont une durée suffisamment longue pour être efficaces et ralentir le vieillissement de la peau en lui donnant un éclat de jeunesse.
  • Son absence de spécificité tissulaire, il est donc biocompatible et les tests de tolérance avant injection ne sont pas nécessaires (sauf terrains particuliers).
  • Son caractère entièrement biodégradable.
  • Sa faculté d’utilisation, il ne nécessite pas de préparation.
  • L’étendue de sa gamme utilisable : le même produit peut être décliné sous différentes formes adaptables aux différents types de peau et aux différentes localisations.
  • Ses résultats immédiats
  • Ses effets secondaires minimes et exceptionnels.

Corriger les signes de vieillissements rides et ridules

La possibilité de l’injecter sous différentes formes permet d’utiliser au mieux ses qualités :

  • Hydratante et revitalisante en mésothérapie
  • Correction des rides superficielles
  • Correction des rides profondes et des volumes

Objectifs

Une injection d’acide hyaluronique se propose de corriger, par un moyen simple et rapide, certains signes de vieillissement ou disgrâces présents au niveau du visage, en remplissant ou en donnant du volume là où cela est nécessaire. En le couplant au PRP il permet de redonner un superbe éclat à la peau.


Les corrections les plus fréquemment effectuées peuvent être réparties en quatre catégories :

Sillons naso-géniens (de l’aile du nez au coin de la bouche) Plis d’amertume (du coin de la bouche, de part et d’autre du menton) Sillon labio-mentonnier

Rides et ridules front, rides du lion (entre les sourcils) patte d’oie (au coin des yeux) joues, menton, plissé soleil, (autour de la bouche).

Lèvres redessiner l’ourlet (contour), les épaissir si elles sont trop fines, ou les rendre plus pulpeuses

Dépressions Creux  ou manques de volume : pommettes, cernes, menton, contour mandibulaire, joues, nez, fosses temporales, séquelles cicatricielles (acné, varicelle, traumatisme…)

Pose de fils tenseurs, lifting non chirurgical

Il s’agit d’une technique innovante de rajeunissement du visage, qui offre les avantages d’une intervention non-chirurgicale et qui nécessite une période de récupération très brève. Le matériau est constitué de fils biodégradables qui sont utilisés depuis longtemps en chirurgie générale et cardiaque.

Au cours de cette procédure, on utilise de fines canules pour insérer les fils dans les tissus conjonctifs les plus superficiels. Ils s’attachent au tissu cutané et créent une tension dans le sens souhaité. Cela crée un léger étirement du tissu sous-cutané et de la peau, qui crée un effet tenseur au bout de quelques jours grâce à l’augmentation naturelle du tissu conjonctif (fibrose) et donc un effet de lifting non chirurgical qui donne un teint éclatant.